Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog


06/07/2010

Restless heart, dans l'ombre des Eagles

ECOUTEZ CETTE CHRONIQUE EN PODCAST AUDIO :
podcast

restless hearts.jpgLe groupe Restless heart, à été crée en 1983 par Tim DuBois l'un des piliers de la production musicale à Nashville, les musiciens de studio ainsi réunis avaient pour activité de réaliser des démos de chansons afin qu'elles soient présentées aux artistes en vogue afin qu'ils les intègent à leur répertoire. Très vite la qualité du musicale et vocale du groupe imposa au producteur l'idée de les produire.
Ainsi John Dittrich (batterie), Paul Gregg (basse et vocaux), Dave Innis (claviers et vocaux), Greg Jennings (guitare et vocaux), et Verlon Thompson (chanteur) entreprirent de passer sur le devant de la scène. En 1984 Thompson fut remplacé par Larry Stewart juste avant que les Restless Heart ne signent leur contrat avec la compagnie RCA.


09918bcec3220c91a3b69228c04ff365.jpg Le répertoire du groupe est un riche mélange de country rock aux harmonies vovales léchées dans la lignée de groupe comme poco ou Eagles. Le premier simple "I want everyone cry" est un succés qui sera bientôt confirmé par "Wheels" et "blues eyes in Texas". Les années 80 et 90 seront prolifiques au groupe qui aligne ses titres aux premières places des classements des radios FM. Cette musique grand public qui trouve ses influences dans l'univers "country-pop" cher aux Eagles.

En 1991 Larry Stewart quitte le groupe pour entamer une carrière solo clairement orienté "New-country" son album "Heart like a hurricane" sorti en 1994 et enregistré avec la crème des musiciens de studio de Nashville, rencontre alors le succès. En 1994 Greg Jennings rejoint le groupe d'accompagnement de Vince Gill avec qui il tourne depuis. John Dittrich quant à lui devient batteur de groupe "The Buffalo Club" dont le seul succès a ce jour est "If She Don't Love You" classé au top 10 en 1997.Paul Gregg quant à lui retourne dans l'univers des démos en studio.

Restless-Heart.jpgL'année 1998 voit sortir un best off du groupe qui se réunira en 2004 pour le très recommendable album "still restless" qui connaîtra une jolie carrière dans son pays d'origine.

Depuis le groupe donne régulièrement des concerts dans les clubs et casinos du pays, assure de temps en temps des premières parties notamment de Vince Gill, des rumeurs de nouvel album circulent , le succès récent du nouvel album des Eagles confirmant que le style country-pop fonctionne toujours.

Les "coeurs impatients" sont d'excellents musiciens qui malgrès de gros succès à leur répertoires n'ont jamais connu la renommée mondiale de leurs illustres et talentueux concurrents, du groupe Eagles.

Restless Heart - The Bluest Eyes in Texas Restless Heart - When She Cries