Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/03/2016

Bienvenue sur On My Way

Vous êtes la ème personne à vous connecter sur le site.

 

 
jukebox nzw.jpg

Le jukebox est actualisé toutes les semaines ! 


podcast
 

 

29/02/2016

La west-Coast genre actuel qui rendait de ses cendres

califonie, west coastLe genre west-coast / AOR n'a jamais connu plus d'actualité, 2015 aura été une année charnière.
Nouvel album de TOTO, association de Joseph Williams, Bill Champlin et Peter friestedt pour Un nouvel album sur le label CWFcwf-cover-web.JPG, un cd de David Pack via l'album "the Beato Band", un album nouvel album e Chicago en gestation pour parution en 2016 après la parution de "Now" en 2014, Geyser prolifique Ed Motta encensé par la critique. Et Georges Lang, l'animateur de la collection et des nocturnes sur RTL reconduit après avoir été menacé par une direction en recherche d'efficacité et d'audience.

Vous l'aurez compris trop c'est trop, le bonheur de voir s'épanouir un genre musical que l'on avait trop vite classé dans les limbe!s des 80's revit une nouvelle actualité et motive a reprendre en main les chroniques d'On My Way.
Merci aux messages réguliers des artistes en demande de chroniques et aux mails des abonnés avides de nouveaux posts.

Allez OK on y retourne!

Rendez-vous dans les prochains jours pour de nouvelles chroniques sur une stock d'albums accumulés en 2015 mais aussi sur les perles en attente de sorties.

08/12/2008

Peter Friestedt : "The L.A project 2"

project_top2.jpgPour ce nouvel album, Peter Friestedt s’est entouré des meilleurs musiciens et chanteurs Westcoast pour nous proposer 10 morceaux dans la plus pure veine AOR. La liste des musiciens qui acompagne Peter Friestedt qui assure les guitares est impressionnante, jugez-plutôt .
Aux voix : Bill Champlin, Joseph Williams (ex toto), et Lou Pardini
Au percussions : Tris Imboden (Chicago) et John JR Robinson,
album_fri.jpgA la basse : Abraham Laboriel
Aux claviers : Stefan Gunnarsson, Bill Cantos, Michael Ruff (qui chante sur « power Thing »), Randy Goodrum et Ralph Humphrey

L’album commence par une bombe : « Where To Touch You » interprétée par Joseph Williams on dirait du Toto grand cru ! A peine remis voici « cheyenne », plus bluesy avec une voix déjà connu mais c’est bien sur…Bill Abe-Peter-Kenneth-drum_big.jpgChamplin interprète cette deuxieme piste qui semble avoir été composée par lui ! Encore du bon !
Suit « one more night » on ferme les yeux…ça y est on est sur la plage de santa monica ! Vous savez au bout du pier ! Les yeux perdus dans l’ocean ! Plus sérieusement encore un morceau inspiré.
Pour la suite « There Ain’t Nothin » c’est le célébrissime Bill Cantos qui illumine le morceau de sa voix caractéristique, Love Is Gonna Getcha reste dans la bonne moyenne.
« Closer to home » est un instrumental que ne renierait Lee Ritenour.
« Love Is A Powerful Thing » chantée par Michael Ruff et Careless Mockingbird de Randy Goodrum sont moins convaincants mais après l’extase de la première partie de l’album comment en vouloir à Peter Friestedt, que l’on fini par oublier tellement ses co-listier sont plus connus que lui ! Allez une petite balade intrumentale pour finir, « Waiting for you » et on se dit que l’on tient là un des meilleurs albums west coast de l’année…

Quelques extraits : comme l'album est bon c'est un peu long alors pas de paroles cette fois! place à la musique
podcast