Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/01/2014

California Transit Authority : Sacred Ground


album.jpgAmateurs du groupe Chicago, vous ne vous remettez pas du changement de son du groupe depuis le départ de Bill Champlin? Voici la solution à vos états d'âme : CTA (California transit Authority, clin d'oeil au nom originel du groupe originaire de la capitale de l'Illinois)

Mais ou veut-il en venir? Qui est ce groupe?

Danny-Seraphine-Bill-Champlin.jpgEt bien Dany séraphine batteur originel du groupe (remplacé depuis par Tris Imboden) à créé il y a quelques année le groupe CTA à Los Angelès, l'idée de départ était de reprendre des morceaux du répertoire de Chicago mixés de morceaux originaux pour tourner dans les bar et les Wineries de la côte Californienne, puis vint un premier album "Full Circle" avec 12 titres dont trois reprises dépoussiérées de Chicago "i'm a man" "color my world" et "25 or 6 to 4".

MG_3103.jpgNous voici fin 2013 avec un nouvel album sortie cet automne "Sacred Ground"
14 titres inspirés et une seule reprise de chicago , "I'm a man" mais la présence de Bill champlin et de son talentueux fils Will (qui au passage vient de finir dans le tiercé de tête de la version US de The Voice)

Le mélange est déjà connu section de cuivres au cordeau, voix affutées, interprétations léchées et deux perles "Full Circle" interprété par Bill Champlin et "Daydream Lover" dont le fiston will assure la voix lead.

podcast


podcast


Le plus triste dans cet histoire et que l'album des ex du groupe est beaucoup plus réussi que les deux dernières production en sigles du groupe étalon "America" et "Something comin I know'" au charme désuet et peu inspiré.

Quoi qu'il en soit "Sacred Ground" est un album à posséder pour tout amateur de groupe de rock avec des cuivres, de bill Champlin ou tout simplement de bonne musique.

Commentaires

Bonjour, et un grand Merci pour ces infos !
Je suis fan de Chicago...
Bonne année 2014 !!!
A bientôt...

Écrit par : serge Corteggiani | 04/01/2014

Tout Simplement : j'Aime, J'adore et plus encore. Be cool and simple as Augusth 2013, So Wonderfull ! Kisses

Écrit par : Laurence Lauren | 11/01/2014

Les commentaires sont fermés.