Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/02/2013

Blue sky riders : Finally home...enfin!

blue sky cover.jpgDe temps en temps un album sort et semble affirmer pourquoi ce blog est né.
Quelques années en arrière lier dans un même lieu rock west Coast et country music pouvait paraître un rien décallé pour ne pas dire de mauvais goût et voici qu’en une paire d’année la vénérable Nashville, capitale de la Country semble courtisée par les pointures du rock et de la soul.
Après le merveilleux album de Lionel Richie « Tuskegee » ou il reprend ses plus grands morceaux adaptés a la saveur country voici un groupe créé dans cette mouvance.

Blue+Sky+Riders2_JTN_.jpgD’un côté le « westcoatissime » Kenny loggins , de l’autre Gary Burr qui à commencé sa carrière avec le groupe « pure prairie league » ( ou il succédait à Vince Gill Parti se consacrer a sa carrière solo ) pour ensuite composer pour le gratin de Music city de garth Brooks à Reba McEntire en passant par Tim McGrow et LeAnn Rimes (la liste est longue et impressionnante).

Ajoutez au duo Georgia Middleman qui débuta sa carrière de chanteuse en première partie de Willie Nelson pour ensuite se consacrer à l’écriture pour des pointures country de Keith urban a sarah Buxton.

sherryzf_bethlehem-e1348802050373-300x254.jpgVoilà l’alliance parfaite de deux univers avec la naissance des Blue Sky Riders et de leur premier album « Finally home »

A l’écoute de l’album une seule question se pose mais pourquoi n’ont ils pas fait ça plus tôt !

Voici un excellent album soft rock , bien interprété et bien écrit, idéal pour le cruising, bras à la portière et les yeux rivés sur l’horizon de l’autoroute.