Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/10/2012

Don Felder est de retour avec "road to forever"

DonFelder_Cover_20120724_145617.jpg30 ans presque jour pour jour après la sortie de son précedent album l'ex guitariste des Eagles est de retour à la musique, après avoir traversé plusieurs années de galère suite à son ejection du groupe mythique. Un divorce et un livre à charge contre les Eagles plus tard, revoici le co-auteur (avec Joe Walsh) du diabolique solo de guitare d'"hotel california" de retour dans les bacs et les plates formes de téléchargement.

L'artiste est il sorti de la route de la discorde qu'il a parcouru avec ses anciens partenaires? En tout cas le titre de l'album, "Road to forever" semble faire référence au  "Long road out of heaven" des Eagles sorti sans Felder...mais parlons plutôt musique.

Voici un album de soft rock plutot varié, ça sonne un peu Eagles mais pas trop, le premier titre 'Fall from the grace of love" semble promis à de belles heures de diffusion radio
podcastdonfelder.jpgc'est le morceau le plus fort de l'album qui nous livre tour a tour des balades country-rock et des morceaux plus rock. A noter la présence sur l'album de guests comme David Crosby, Graham Nash, Stephen Stills; Steve Lukather, David Paich et Steve Porcaro de Toto; Randy Jackson; Tommy Shaw...

Pas sûr que l'album fasse référence dans quelques années mais en tout cas le résultat est impeccable pas de mélodies fortes mais ça fait du bien à écouter, c'est l'un des valeurs sûres de la rentrée.

06/10/2012

Nouvel album de Mandoo : "Sweet Bitter Love"

mandoo.jpgEn 2009 ESTHER BEN DAOUD (Clavier) & PIERRE VANIER (Vocaux & Basse) avaient enchantés les amateurs de west-coast éclairés avec leur premier album "Another One".

75x57_mandoo2.jpgLe groupe ne s'est pas fait en un jour, après joué plusieurs années dans des formations jazz, variétés et soul-funk le duo décident de se réinventer sous le nom de Mandoo et si le nom semble d'inspiration Coréenne, le son du groupe lui vibre pleinement au rythme des embruns de la côte ouest des états unis.

Souvenez-vous ou imaginez si vous êtes trop jeune ce temps bénit ou les noms de Robbie Dupree, Bill Champlin, Al Jarreau, Bill Labounty, Bobby Caldwell, Michael McDonald et tant d'autres nous faisaient réver au soleil, aux palmiers et aux "good vibes" de cette Californie qui nous fascinait en inventant une musique ou les blancs se mettaient à jouer comme des noirs, une joyeuse révolution musicale était en marche.

75x57_mandoo1.jpgC'est dans ce courant positif que s'inscrit Mandoo mais parlons maintenant du nouvel album "Sweet Bitter Love", 9 titres : "Summer Brezzin'" mid tempo groovy qui sent bon la plage de malibu, "Half and Dan" qui laisse le bon vieux rhodes s"exprimer en faisant la part belle aux choeurs et aux cuivres, "Glow" une balade jazzy à la robbie dupree, "Then You Came Along" qui semble porté par l'ombre de bill Champlin et "Roselyne" qui explose en fin d'album à la steely Dan....Les 4 autres titres seront dévoilés à la sortie de l'album fin octobre 2012.

Mais ne vous y trompez pas, ces références aux artistes précédemment cités ne le sont pas pour vous induire en erreur en pensant que Mandoo s'est adonné à une copie des monuments de la west-coast car vous seriez dans le faux. Cet album vit et le groupe exprime toute sa personnalité.

mandoo1.pngMandoo révèle tout son talent dans ce deuxième album, produit et enregistré en France par des musiciens Français et ce nouvel essai affirme qu'il faut compter avec le groupe au palmarès des musiciens actuels qui font revivre et améliorent la bonne vieille musique west-coast .(State Cows, Geyster, Peter Friestedt….)

Vous êtes encore là ou vous êtes déjà allés commander le CD ?

 

 

mandoo.jpg<<< Pour acheter l'album cliquez sur la pochette!

 

 

 

En attendant un extrait de summer Brezzin' offert par le groupe :
podcast
Et une vidéo Live de "In your arms" qui était sur le premier album!