Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/09/2011

Nouvel album pour Lady Antebellum

lady-antebellum-just-a-kiss-et-l'album-own-the-night.jpgLe trio de country-pop Lady Antebellum lancera son troisième album studio intitulé Own The Night début octobre fort du succès international de son deuxième album, Need You know, qui lui a permis de rafler cinq trophées Grammy en février dernier.

Le groupe composé de Charles Kelly, Dave Haywood et Hillary Scott a du même coup révélé qu’il avait consacré plusieurs mois à la production dece nouvel opus.

« Nous avons mis plus de temps que jamais à écrire et enregistrer cet album, a expliqué le membre fondateur Charles Kelly dans un communiqué. Je me souviens très bien d’avoir dit à Hillary et Dave lors de la cérémonie des Grammy’s – une des soirées les plus exaltantes de nos vies - : “Tout ça est incroyable, et nous n’aurons plus jamais la chance de vivre un tel moment, mais pour l’instant, nous devons retourner à la maison et nous mettre au travail“.»

Lady-Antebellum-Webisode-Wednesday-300x225.jpg« Et c’est exactement ce que nous avons fait, a renchéri le pianiste et guitariste Dave Haywood. Nous avons libéré notre agenda de tout autre projet et nous avons entamé les répétitions avec les musiciens. J’adore cette étape de l’enregistrement, au cours de laquelle nous donnons vie aux chansons que nous avons écrites. »

Hillary Scott a quant à elle admis que sa chanson préférée de l’album est We Owned The Night,
podcast
un morceau que Lady Antebellum a présenté à ses admirateurs en grande primeur, il y a quelques semaines, lorsque le groupe avait assuré la première partie d’un concert du chanteur country  Keith Urban, en Australie.

Own-the-Night_news_289x198.jpgJust a Kiss,
podcast
le premier extrait radio de Own the Night, a occupé la septième position du palmarès Billboard Hot 100 lors de la semaine suivant sa sortie, le 2 mai dernier. Il s’agissait du meilleur classement pour une chanson country depuis la première publication du fameux palmarès par le magazine spécialisé, en 1958.

Le dernier album de Lady Antebellum, Need You Now, s’est écoulé à plus de 5 millions de copies à l’échelle mondiale depuis sa parution, en janvier 2010.

"Hard Goodbye" de State cows cartonne en suède

6a00d8341ca36653ef014e8b8da556970d-800wi.jpgLe groupe suédois State Cows c'est illustré il y a quelques mois avec la sortie d'un album éponyme de pop west coast dont la production fut suivie d'un oeil bienveillant par le mythique Jay Graydon. Cet album aux sonorités léchées et dont la fabrication fut soumise à la farouche volonté de revenir aux sources du son californien originel en n'utilisant que des intruments vintages à recueilli un accueil des plus enthousiates auprès des amateurs de musique west coast.

Voici une suite sous forme de single "Hard Goodbye" nous ramène à L.A en 1983 d'après les auteurs Stefan Olofsson, que l'on retrouve à la basse et aux claviers, et Daniel Andersson, qui assure les parties de guitare rythmique et les chant. Le groupe est aussi composé de Sven Larsson (déjà connu pour deux albums solos commentés ici) à la guitare solo, peter Tissel aux percussions, et christian Thomsen aux choeurs.