Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/01/2011

Sven Larsson "Sunlight & Shadows"

m_4d1eea7cadaf4da68afc71072bcea788.jpgsven.jpgSven Larsson est Suédois, guitariste et comme bon nombre de musiciens made in Sweden,  il s'inscrit dans la mouvement west-coast., Cela peut paraître paradoxal mais si... les pays nordiques sont un excellent creuset pour la musique Californienne. Après avoir joué dans des groupes qui n'ont pas rencontré le succès espéré, Sven Larsson à croisé la route de Fredrik Bergh et du talentueux Goran Edman "Sunlight & Shadows" en subit directement la bénéfique influence que se soit du côté de l'inspiration musicale ou de celle du traitement du son,. De plus, une pincée de l'esprit du groupe Toto c'est penchée sur le berceau de l'album! Pour exemple écoutez plutôt  "Fly on By"
podcast
ou la mélodieuse balade  "It's over" (mon  morceau préféré!)
podcast
ces titres auraient été parfaits dans le répertoire de Steve Lukather et de ses amis quant à "This is not the right time" il va un peu plus loin dans un style typique AOR c'est un plaisir. Les autres morceaux de l'album sont moins marquants, plus enlevés mais tous dans une bonne veine de rock fm d'inpiration calif' ce qui rend l'achat de cet album hautement souhaitable pour compléter un bonne discothèque gorgée d'embruns et de soleil aux couleurs de la côte pacifique!

05/01/2011

Sedona "Golden Valley" : made in France

sedona%20golden%20valley.jpgSedona évoque surement les terres rouges de l'Arizona et une terre de prédilection pour tous les "jeepers" de la terre. Cette Ville mythique de l'ouest américain à donné son nom à un groupe français composé de Patrick Liotard (Chant, Guitare), Anthony Dura (Chant) , Laurent Darmon (Claviers)
Stéphane Larribat (Batterie) et Jack Andouar (Basse). Le groupe est à son aise dans un registre AOR des plus classiques mais des plus inspirés.

L'album est une alternance de morceaux chantés et instrumentaux, le son des guitares lead, les choeurs et la structure des morceaux ne trompe pas nous sommes bien dans de la west coast de bon cru, seul le son général et plus particulièrement le traitement audio de la batterie pourrait nous rappeler que nous ne sommes pas dans une production de la warner de la grande époque, l'ensemble manque un peu de définition sonore, mais on est proche de l'autoproduction il faut en tenir compte. le plus important et que le talent et la maîtrise sont là c'est indéniable.

Sachant que cette album est une ré-édition de 1997 et qu'un nouvel opus est en préparation Sedona est a surveiller de près, nous ne sommes pas à l'abris d'une excellente surprise dans les mois qui viennent.

L'album est à la vente sur l'itunes store et sur amazon a acheter sans hésitation.