Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/01/2011

Sven Larsson "Sunlight & Shadows"

m_4d1eea7cadaf4da68afc71072bcea788.jpgsven.jpgSven Larsson est Suédois, guitariste et comme bon nombre de musiciens made in Sweden,  il s'inscrit dans la mouvement west-coast., Cela peut paraître paradoxal mais si... les pays nordiques sont un excellent creuset pour la musique Californienne. Après avoir joué dans des groupes qui n'ont pas rencontré le succès espéré, Sven Larsson à croisé la route de Fredrik Bergh et du talentueux Goran Edman "Sunlight & Shadows" en subit directement la bénéfique influence que se soit du côté de l'inspiration musicale ou de celle du traitement du son,. De plus, une pincée de l'esprit du groupe Toto c'est penchée sur le berceau de l'album! Pour exemple écoutez plutôt  "Fly on By"
podcast
ou la mélodieuse balade  "It's over" (mon  morceau préféré!)
podcast
ces titres auraient été parfaits dans le répertoire de Steve Lukather et de ses amis quant à "This is not the right time" il va un peu plus loin dans un style typique AOR c'est un plaisir. Les autres morceaux de l'album sont moins marquants, plus enlevés mais tous dans une bonne veine de rock fm d'inpiration calif' ce qui rend l'achat de cet album hautement souhaitable pour compléter un bonne discothèque gorgée d'embruns et de soleil aux couleurs de la côte pacifique!

Commentaires

Bonjour j'adore votre site merci de nous avoir faire découvrir ces artistes au son gorgé de soleil

Écrit par : pierrick | 18/01/2011

Un moment, ou Tout s'arrête...! Un délice à l'état pur comme an Angel :-) ! Merci Infiniment à "Celui" qui m'a offert la découverte de ce sublime morceau . Lauren.

Écrit par : Laurence Lauren | 13/05/2012

Fais désormais partie des dinosaures pour passer en Archives début 2011 alors que l'ère 2012 était de son temps .... Merci pour cette délicatesse ! Dinosaure Lauren !!:-(

Écrit par : Laurence Lauren | 27/06/2012

"Fly on By " : Un cadeau assimilant le rêve, le romantisme an outrance si rare de nos jours ! Suis je trop vieille ... Dans tous les cas une pure Merveille ! Merci à toi, Steph... :-) de m'avoir fait découvrir ce morceau si explicite et sexy à outrance dans le rythme ! A dégoûter sans modération :-) Lauren !

Écrit par : Laurence Lauren. | 19/04/2013

Les commentaires sont fermés.