Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/08/2010

CALIFORNIA GROOVE 2 est sortie

cal groove 2.jpgECOUTEZ LE PODCAST DE CETTE CHRONIQUE


podcast

Si vous êtes passionnés de musique west-coast vous le savez déjà la compilation California groove 2 est en vente, 4 cd dans un coffret eco-pack, un petit livré préfacé par Bill Labounty,Bruce Gaitsch et les alessi brothers. Comme ans un premier temps on ne la trouve pas partout le meilleurs moyen de se la procurer est de la commander chez Cultura.fr, elle et livrée en deux jours !

Sur ce nouveau volume encore des pépites quasi introuvables comme l’instrumental « love song » de Robert Lamm qui ouvre le bal, a noter "The good life" de Bill Labounty dont le remastering fait sonner le morceaux bien mieux que sur le cd sorti en 1994, "Sailing" de Christopher cross a lui aussi pris des couleurs grâce au remastering.
Au rayon pépite a noter « Moonlight over Paris » de Peter Mayer, ou la présence de morceaux actuels comme "Lost in a mind game" des excellents States cow dont le premier album est sorti le mois dernier, ou bien la présence d’un morceau de Nightshift comme sur le premier opus.

Et puis il y a les grands classiques"lowdown" de Boz Scaggs, "Steal away "de Robbie Dupree (là aussi vive le remastering !) et la présence de David Sandborn et Lee Ritenour qui marquent une influence beaucoup plus smooth jazz que sur le premier volume qui faisait la part belle aux choeurs et aux voix. Ici le bon vieux piano rhodes est omni présent sur tous les morceaux et les cuivres montent en puissance.

California Groove 2 à deux intérêts majeurs, la présence de morceaux quasi introuvables et surtout remasterisés avec soin du quasi indispensable quoi !

Marina del rey de Marc jordan fait partie des grands classiques présents sur la compilation :

La liste des titres cliquez sur l'image pour l'agrandirCALIFORNIA GR 2.jpg

13/08/2010

Un nouvel album des doobies brothers à la rentrée

The_Doobie_Brothers_-_The_Very_Best_Of-vazandadon.jpg 

Alors que vient de sortir une compilation, les Doobies brothers actuellement en tournée avec Chicago (sur certaines dates on note la présence de Michael McDonald!),  les Doobie Brothers annoncent la sortie d’un treizième album studio dès le 27 septembre, presque 10 ans après Sibling Rivalry.

 

Intitulé World Gone Crazy, celui-ci sera produit par Ted Templeman, avec lequel le groupe avait déjà collaboré dans les années 70.

Toulouse Street, The Captain and Me, Takin' It to the Streets, We Won (un duo avec le musicien country Willie Nelson) et Minute By Minute seront quelques-uns des nouveaux titres qui le composeront.

large_Doobie%20Brothers5.jpg[1].jpgLe premier single à être extrait de ce nouvel opus est le morceau Nobody,  un nouvelle interprétation actualisée de la chanson du même nom qui figurait déjà sur le premier album du groupe sorti en 1971.

 

Les Doobies brothers seront en concert à Paris Bercy le 16 octobre 2010 avec en première partie ZZ TOP, rien que ça! Life is good!

10/08/2010

Lady Antebellum à la conquête de l'Europe

lady_antebellum.jpgLady Antebellum est un groupe de musique country comme en témoigne cette photo prise dans l'un des bars live de la rue principale de Nashville ou ils ont débutés et ça on ne nous le dit pas en Europe !

 

Charles Kelley (frère du chanteur Josh Kelley) et Dave Haywood sont amis depuis l’enfance le premier à arriver à Nashville est Kelley, en 2005, après avoir silloné le circuit des bars musicaux de la ville en solo il appelle son ami pour former un duo, rapidement ils repèreront Hillary Scott (la fille de la chanteuse de country Linda Davis) grace à sa page MySpace.

 

Lady_Antebellum_Lady_Antebellum-B0014CBXOK.jpgEn 2007 le trio est formé et va signer chez capitol records . Le premier album sort le 15 avril 2008, " love don’t live here " se placera en troisième place du billboard country, c’est la première fois que le premier album d’un groupe se place ainsi , le deuxième titre « Lookin’ for a good time" flirtera avec la deuxième place , puis « Run to you » explosera les compteurs pour devenir N°1 pas mal pour un premier essai ! En octobre 2009 l’album « Lady Anthebellum est certifié platine.

 

5adbee280433cb0b7f00b80da1b517dd.jpgEn août 2009, le groupe sort son quatrième single Need You Now aux Etats-Unis, premier extrait de leur deuxième album . Le titre devient leur second numéro 1 des classements américains pendant la semaine du 28 novembre 2009. L'album quant à lui est sorti en janvier 2010 aux Etats-Unis.

 

Et depuis juillet Lady Anthebellum attaque l’Europe avec « Need you now » et ça marche ! L’album est en vente partout France (dans une version malheureusement remixée adieu les lap steels et les sons trop caratéristiques...) est il est excellent…vous étes déjà partis l’acheter ?