Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/08/2010

CALIFORNIA GROOVE 2 est sortie

cal groove 2.jpgECOUTEZ LE PODCAST DE CETTE CHRONIQUE


podcast

Si vous êtes passionnés de musique west-coast vous le savez déjà la compilation California groove 2 est en vente, 4 cd dans un coffret eco-pack, un petit livré préfacé par Bill Labounty,Bruce Gaitsch et les alessi brothers. Comme ans un premier temps on ne la trouve pas partout le meilleurs moyen de se la procurer est de la commander chez Cultura.fr, elle et livrée en deux jours !

Sur ce nouveau volume encore des pépites quasi introuvables comme l’instrumental « love song » de Robert Lamm qui ouvre le bal, a noter "The good life" de Bill Labounty dont le remastering fait sonner le morceaux bien mieux que sur le cd sorti en 1994, "Sailing" de Christopher cross a lui aussi pris des couleurs grâce au remastering.
Au rayon pépite a noter « Moonlight over Paris » de Peter Mayer, ou la présence de morceaux actuels comme "Lost in a mind game" des excellents States cow dont le premier album est sorti le mois dernier, ou bien la présence d’un morceau de Nightshift comme sur le premier opus.

Et puis il y a les grands classiques"lowdown" de Boz Scaggs, "Steal away "de Robbie Dupree (là aussi vive le remastering !) et la présence de David Sandborn et Lee Ritenour qui marquent une influence beaucoup plus smooth jazz que sur le premier volume qui faisait la part belle aux choeurs et aux voix. Ici le bon vieux piano rhodes est omni présent sur tous les morceaux et les cuivres montent en puissance.

California Groove 2 à deux intérêts majeurs, la présence de morceaux quasi introuvables et surtout remasterisés avec soin du quasi indispensable quoi !

Marina del rey de Marc jordan fait partie des grands classiques présents sur la compilation :

La liste des titres cliquez sur l'image pour l'agrandirCALIFORNIA GR 2.jpg

Commentaires

bonjour je viens de recevoir ma compil' via cultura.fr c'est vrai que c'est nickel, reçu en 48h chrono! C'est vrai que c'est un vrai délice à écouter! Merci pour toutes ces infos longue vie à On My Way et vive le rock californien! Amitiés françois

Écrit par : françois L. | 23/08/2010

Vous parlez de très bons sujets. J'ai recherché sur le net davantage d'informations sur ce sujet et la plupart des personnes sont en accord avec vos idées.

Écrit par : Madame Minecraft | 05/07/2013

Les commentaires sont fermés.