Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/05/2010

Coup de coeur : Richard Page

ECOUTEZ LE PODCAST DE CETTE CHRONIQUE :
podcast

page 2530199.jpgRichard Page, né à Keokuk, Iowa le 16 mai 1953, a commencé sa formation vocale et a jouer du piano à l'âge de six ans. Autour de cet âge, sa famille déménage à Montgomery, Alabama. Avec sa sœur et trois frères, il chante dans le chœur de l’église Church. Son père est un professeur de chant à la retraite et directeur de chorale. Enfant je jeune richard écoute Crean, les Beatles et Jimi Hendrix. Et commence discrètement à écrire des chansons avec son cousin John Lang, qui tient le piano la chorale de son père.
Plus tard la famille s'installe à Phoenix, Arizona, où Richard rencontre Steve George. Richard se perfectionne à la guitare et aux claviers. Vers l'âge de 20 ans, il rejoint le groupe de steve "Andy Hardy" pendant un certain temps. Plus tard, il forme un groupe appelé "Joyce", dont il est le batteur puis le guitariste. Le groupe ne rencontre pas de succès, Richard va donc retrouver Steve George à Los Angeles en 1975 pour jouer dans des clubs.
Pages-Pages-1981.jpgAprès une année de live dans les club de LA et Las Vegas, le duo de décide à envoyer un maquette à plusieurs maisons de disques, qui déclinent toutes le projet, Jusqu'au jour où ils reçoivent un appel téléphonique de A & R-man par le biais de Bobby Colomby qui leur offre de signer un contrat avec Epic Records. Ainsi, en 1977, est formé le groupe Pages. Qui sortira 3 albums, aujourd’hui référents pour les amateurs de musique californienne. Avant de se séparer en 1981.
Richard et Steve George se consacrent alors à l’écriture de chansons ou font les chœurs pour un large éventail d'artistes tels que Molly Hatchet, Donna Summer, Quincy Jones, Amy Grant, Mötley Crüe, Barry Manilow, Twisted Sister, Kenny Loggins, REO Speedwagon, Chicago, Sheena Easton, James Ingram, Al Jarreau, Rick Springfield, Carole Bayer Sager, Dionne Warwick, Patti LaBelle, Jeffrey Osborne et mêmeVillage People ! Richard a également fait une publicité Budweiser.
Au début de 1982, Richard et Steve George a décidé de partir en tournée avec Andy Gibb comme choristes et clavier. Après la tournée avec Mr-Mister-Is-It-Love-Live-D-102350.jpgGibb, ils entament des auditions et sans succès forment le groupe Mr. Mister avec l'ex-guitariste d’Eddie Money, Steve Farris et l’ex-batteur de Pat Mastelotto Shandi. Ils ont sorti des albums en 1984, 1985 et 1987. Leur deuxième album "Welcome in a real world» fut un « méga-seller » dans le monde entier et a obtenu deux titre deux N°1. . Après que steve Farris ai quitté le groupe à l’issue d’une tournée décevante et un quatrième albums les Mr-Mister se séparent en 1989.
En 1992 richard page et pat léonard s’associent pour la sorti du premier album solo qui ne marche pas très fort,
shelter me.jpgÀ la fin de 1995, Richard reçoit un appel téléphonique d'Amos Newman, lui demandant d'écrire quelques chansons pour le nouvel album de George Benson. Le directeur artistique de Blue Thumb Records a cependant tellement aimé les chansons de Richard qu’il lui offre un contrat pour un album solo, qui conduit à la sortie de "Shelter Me" fin 1996.
Jusqu'à présent, il n'y a pas de plans pour un deuxième album solo, et Richard profite de sa vie à Malibu, en Californie. Ses derniers projets ont été des contributions aux albums Disney "Music from the Park" et "Winnie l'Ourson: la grande aventure" avec Kathy Lee Gifford.
Au début de 1999 une fois de plus Richard fait les chœurs sur un album de Toto. Il chante sur quatre titres de «Mindfields. Décembre de l'année 2008 marque le retour de Richard Page en tant que chanteur avec I always cry at christmas. Il est primé aux Grammy Awards .

12/05/2010

The judd's réunies en concert en juin

the-judds-countrymusicislove.jpg 

Le duo country mythique composé de wynonna et Naomie Judd (respectivement mère et sœur de l'actrice Ashley Judd) va se reformer lors de l'ouverture du festival country de la CMA (Country Music Association) 2010 sur la scène installée au River front Park à Nashville, Tennessee.
Les Judd's ont régné sur les billboards country des années 80 et 90. L'histoire de ces mère et fille qui quittèrent leur San Francisco natal pour aller vivre l'aventure à Nashville pour essayer de percer dans la country music sans connaître personne dans le milieu musical de "Music City" à donné un aura particulier au groupe. Après quelques temps de vache maigre la mère Naomie, alors infirmière décroche une audition qui va très vite déboucher sur une signature chez RCA en 1983 et un envol phénoménal sur le courant des charts américains avec la complicité du producteur Brent Maher et du prolifique compositeur et musicien Don Potter.
CMIL8.jpgThe_Judds.jpgWhy not me, gran' pa, john deere tractor, et tous les autres titres, le groupe décroche les étoiles et parcours le pays ou elles donnent d'incessant concert, la pétulante et très rock n'roll Wynonna, jeune fille un peu trop excessive et la douce naomie et ses robes rose bonbon vont pourtant mettre fin à leur duo en 1994 avec l'annonce de l'hépatite C de Naomie. (Aujourd'hui guérie) Le concert d'adieu et le final sur "Love can built a bridge" donnera naissance à un téléfilm diffusé régulièrement sur les chaines américaine (et sur M6! en France). Après la séparation Wynonna entamera une carrière solo qui la hissera vers des sommets aussi hauts que lors de la carrière du duo pour lui donner le statut de véritable institution aux états unis. Wynonna continue à sortir des albums régulièrement. Les judd's se sont reformées deux fois en 16 ans et les voici en ouverture du festival country américain de référence, alors que se murmure déjà une tournée dans les mois qui vont suivre. "Nous sommes très impatientes de nous retrouver sur scène ensemble, et c'est avec un grand plaisir que nous attendons les retrouvailles avec notre public" ont elles déclaré lors de l'annonce officielle de leur reformation. Les esprits critiques vous diront que wynonna a beaucoup grossi et que naomie semble un peu raide dans son lifting...soit..mais les voix sont toujours là!

Si vous ne connaissez pas la discographie des judd's courrez chez votre disquaire on line vous ne le regretterez-pas!