Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/05/2010

The judd's réunies en concert en juin

the-judds-countrymusicislove.jpg 

Le duo country mythique composé de wynonna et Naomie Judd (respectivement mère et sœur de l'actrice Ashley Judd) va se reformer lors de l'ouverture du festival country de la CMA (Country Music Association) 2010 sur la scène installée au River front Park à Nashville, Tennessee.
Les Judd's ont régné sur les billboards country des années 80 et 90. L'histoire de ces mère et fille qui quittèrent leur San Francisco natal pour aller vivre l'aventure à Nashville pour essayer de percer dans la country music sans connaître personne dans le milieu musical de "Music City" à donné un aura particulier au groupe. Après quelques temps de vache maigre la mère Naomie, alors infirmière décroche une audition qui va très vite déboucher sur une signature chez RCA en 1983 et un envol phénoménal sur le courant des charts américains avec la complicité du producteur Brent Maher et du prolifique compositeur et musicien Don Potter.
CMIL8.jpgThe_Judds.jpgWhy not me, gran' pa, john deere tractor, et tous les autres titres, le groupe décroche les étoiles et parcours le pays ou elles donnent d'incessant concert, la pétulante et très rock n'roll Wynonna, jeune fille un peu trop excessive et la douce naomie et ses robes rose bonbon vont pourtant mettre fin à leur duo en 1994 avec l'annonce de l'hépatite C de Naomie. (Aujourd'hui guérie) Le concert d'adieu et le final sur "Love can built a bridge" donnera naissance à un téléfilm diffusé régulièrement sur les chaines américaine (et sur M6! en France). Après la séparation Wynonna entamera une carrière solo qui la hissera vers des sommets aussi hauts que lors de la carrière du duo pour lui donner le statut de véritable institution aux états unis. Wynonna continue à sortir des albums régulièrement. Les judd's se sont reformées deux fois en 16 ans et les voici en ouverture du festival country américain de référence, alors que se murmure déjà une tournée dans les mois qui vont suivre. "Nous sommes très impatientes de nous retrouver sur scène ensemble, et c'est avec un grand plaisir que nous attendons les retrouvailles avec notre public" ont elles déclaré lors de l'annonce officielle de leur reformation. Les esprits critiques vous diront que wynonna a beaucoup grossi et que naomie semble un peu raide dans son lifting...soit..mais les voix sont toujours là!

Si vous ne connaissez pas la discographie des judd's courrez chez votre disquaire on line vous ne le regretterez-pas!

 

Commentaires

Hello i don't speak french but i really love your website, all my fav kind of music is here! I'm very sad to can't see the judd's live in Nashville in june. Karl from Norway

Écrit par : jonathan | 16/05/2010

Les commentaires sont fermés.