Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/03/2010

Le retour de Foreigner - Can't slow down

foreigner-cant-slow-down.jpgForeigner renait de ses cendres avec une nouvelle line up dont mick jones mick jones.jpgest le seul survivant du groupe d'origine. Ce disque va décevoir les fans du côté hard rock de Foreigner pour ravir les amateurs que nous sommes du côté soft rock du groupe qui enfanta les désormais mythiques "i want to know what the love is" ou le non moins extraordinaire "I've been waiting for girl like you".

C'est le côté rock fm qui a été développé dans ce disque, belles mélodies le genre de musique qu'on aime écouter en voiture en cruisant sur la highway one entre Los Angeles et Santa Barbara. "I can't slow down"  plante le décors avec une mélodie qui vous tournera dans la tête toute la journée, "In pieces" se nourrit d'ondes plus actuelles avec une rythmique empruntées à coldplay mais une voix et une structure musicale 100% AOR, "When it come to love" est un morceau mid tempo caratéristique des musiciens amoureux de couchers de soleil et de filles inaccessibles, "Living in a dream" est plus puissant mais sa mélodie moins inspirée; " I can't give up" renoue avec la balade à la Foreigner c'est caractérisque malgré le changement de musiciens depuis le dernier album 15 ans en arrière. "Ready" "rocke" alègrement, "Give me a sign"...c'est de la west coast madame! "I'll be home tonight" met particulièrement en valeur les performances vocales de Kelly Hansen et tous les morceaux qui suivent (13 morceaux sur le disque) s'écoutent avec un grand plaisir.

foreigner_2010-red.jpgVous l'aurez compris j'ai adoré cet album,  la voix de Kelly Hansen fait des merveilles et le nouveau groupe fonctionne parfaitement. Ici pas d'envolées instrumentales mais des morceaux calibrés (un peu trop aux dires de certains..) rock FM. Quoi qu'il en soit cela fait plaisir de voir le nom de Foreigner briller à nouveau au premier plan de l'actualité musicale aux côtés de légendes comme Journey, David Roberts, David Pack ou Bill Labounty en ce début de décennie.

A la troisième écoute on se surprend à s'être approprié les 13 mélodies. N'est ce pas le meilleur signe de la réussite d'un disque?

La version cd est vendue avec un DVD compilant des sessions live du groupe.

Les commentaires sont fermés.