Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/09/2009

Bill Labounty is Back... to your star

ECOUTEZ CETTE CHRONIQUE EN PODCAST AUDIO :
podcast

album.jpg« Back to your star » est enfin sorti !  Presque 20 ans à guetter un nouvel album de Bill Labounty depuis le très bon « Right direction » sorti en 1991.

Après s’être fait entendre dans « No explanation » sur la compilation « fly away The songs of david foster » Bill Labounty est de retour.

Cela fait quelques années de l’artiste s’était tourné vers la composition et la musique country ou il à composé pour Steve Wariner, Lonestar, Tanya Tucker et bien d’autres.

 

Quoi qu’il en soit, force est de constater que voilà notre ami Bill de retour au bercail de la west coast ! La pochette tout d’abord est un clin d’œil, voilà encore une illustration de route US si caratéristique, comme sur deux de ses précédents albums, « This Night Won't Last Forever » (1978) et « The Right Direction » (1991).

 

motif xs.jpgMais parlons un peu des morceaux, « Back to your star » nous plonge dans l’univers si caratéristique de l’artiste , « cool & groovy » , « California tounabout » est tout aussi rafraîchissant de rythmique smooth jazz, « Dianne » s’ouvre sur un duo piano Rhodes et sax, ça groove et c’est sucré…on aime, « stay night » reprends la bonne vieille « pompe » au piano wurtitzer et les chœurs font le reste…Bon j’arrête là car tout l’album est construit sur les bases et la pate du maître : sons de  pianos électriques rhodes ou wurlti (issus du yamaha motif xs 8 qu’utilise le musicien), basses rondes, batterie légére, chœurs nickels, guitare cocotte, orchestrations épurées mais hyper efficaces et voix chaude au premier plan. Pour finir le tour du propriétaire sachez que Larry Carlton, Robbie Dupree, David Hungate, Danny Parks, Steve Wariner, Michael Rhodes, Tommy Wells, Sam Levine et Brian Fullen ont participés à l’album.

 

6a00d8341ca36653ef00e54f6798208833-640wi.jpg« Back to your star » est une réussite, avec toutes ces petites choses qui caractéristiques qui ont bâties le style de Bill Labounty. L’album ne représentera pas la sortie la plus accessible de l’année car tous les morceaux sont à la frontière de la west-coast et du smooth Jazz mais c’est assurément un album qui restera longtemps dans la discothèque des fans de l’artiste.

 

Les morceaux :

Back To Your Star
California Turnaround
Dianne
Stay High
Old Habits
Fumes

Cinderella
HWY85
Golden Now
The Wheels Are Coming Off
Fly Away
River Girl

 

Vous pouvez télécharger légalement « Back to your star » sur amazon.fr

Les commentaires sont fermés.