Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/06/2009

Kevin Costner & Modern West - Untold Truths

3236544.jpgBon ok on peut se dire « encore un album d’acteur qui s’essaye à la chanson »… a voir Kevin Costner sur la pochette affublé d’une Gibson J200 on pourrait faire la moue, criant à l’usurpation en appuyant que n’est pas chanteur qui veut et que la célébrité ne donne pas droit a tout…. ensuite on écoute le disque et là…c’est la claque il a du talent « Kewin Kostère » (comme l’appelait zézette épouse x dans le père noël est une ordure).

L’album sonne country rock avec des accent de soft rock californien, comme on aime quoi !

 

L’esprit de john Mellencamp et de Bob Seger souffle sur l’album, c’est du country rock velu, guitare rythmique crunchy, fiddle cajun, chœurs léchés, basse macho tout à la croche et la voix de kevin costner qui nous apparait authentique et légitime dans toutes les chansons.

 

chevy_kickoff_4259_9930-x600.jpg“Long hot night” vous donne envie de “cruiser” a bord d’un bon gros pick up (vous savez cette espèce en voie de disparition) « 90 miles and hour » une  balade mid tempo pour  vous accompagner sur le grand ruban , « Hey man what about you » pourrait illustrer un reportage sur la route 66  « I feel like superman » une autre road song efficace, « don’t lock’em away » lorgne du coté de John Mellencamp et le disque se déroule ainsi jalonné de 12 chansons impeccablement interprétées.

Cet album c’est semble t’il fait sous l’influence de Christine la femme de l’acteur qui l’encourageait depuis longtemps à reprendre la musique (Costner à déjà un premier album a son tableau de chasse, intitulé "Come on In")  l’affaire a pris son envol avec un appel au compositeur john Coinman qui du fond de son désert de l’Arizona (il vit a côté de Tucson) fut emballé par l’idée. Teddy Morgan guitariste de Nasville, larry Cobb batteur de Tucson, Park Chilsom (guitare) Buke Bulla (Fiddle) vinrent rejoindre le projet et former "Modern west" pour l’occasion.

 

kevin et modern west.jpgLe résultat s’écoute, vous l’avez compris, avec des images de routes interminables, de paysages vertigineux et ce parfum d’amérique profonde qui colle aux images d’épinal de la route 66. j’adore ! Et vous ?

 

Un disque à acheter pour vous accompagner sur la route des vacances l’autoroute vous semblera moins fade sous les effluves d’un ouest américain, mythique et coloré qui viendront épicer de longues heures au volant.

 

Kevin costner et modern west sont en tournée tout l’été aux Etats-unis.

Commentaires

jadore kevin costner que ca soit comme acteur et comme chanteur.c un vrai cowboy

Écrit par : charlene | 07/02/2010

Les commentaires sont fermés.