Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/04/2009

California groove: La compilation west-coast

Ecoutez cette chronique en podcast audio :
podcast

6a00d8341ca36653ef01116908b199970c-800wi.jpgVoici la compilation ultime préfacée par georges Lang et avec des commentaires de jean-luc raymond (west-coast rendez-vous), Jay Graydon, Philippe Saisse... 4 CD qui retracent l'histoire et les tendances de la musique californienne, de ses racines country rock des 70's, en passant par l'age d'or des années 80 et 90  jusqu'au sons smooth jazz et électro actuels.

75 morceaux, et des bons! interprétés dans leur version originale, souvent inédite en France merci Rhino!

 

Ces CD forment plus qu'une simple compilation, la sélection des morceaux ne souffre d'aucun commentaire, les plus connus y sont, Christopher Cross, Michel McDonald, Bill Labounty, Toto mais aussi les plus rares comme, Bread ou Boz Scaggs en passant par Poco, Seal & croft et leur "summer breeze", Gino vanelli, Robbie Dupree et "hot road heart", Christine McVie, England Dan & John ford Coley, Kenny Loggins, lee Ritenour, Bill Champlin, Firefall, Chicago...... En cliquant sur l'image vous serez redirigés vers le site de cultura qui propose l'album.

 

J'ai reçu "califonia groove" vendredi depuis elle tourne en boucle!

 

21/04/2009

Georges Lang (RTL) raconte la saga de la musique californienne

saga de la musique californienne.jpgGeorges Lang et l'un des piliers des programmes de la nuit sur RTL, cet animateur devenu aussi culte que son émission est l'un des grand spécilistes de la musique américaine dans notre pays, il a bâti son succés sur la musique country dont il est le plus grand ambassadeur dans l'hexagone. Cet homme pour qui Nashville n'a plus de secret depuis longtemps, nous livre au fil des semaines toutes les infos et une sélection toujours bien vue de musique actuelle en provenance directe de la  "music city".

3057449_Georges-lang-345.jpgQuand George Lang qui connait la californie et ses musiciens comme sa poche,  décide de se consacrer au rock californien pour en raconter la SAGA, il faut écouter religieusement! Dans cette emissions diponible en  podcast sur le site de la radio (cliquez sur la banniere plus haut) c'est une encycopédie vivante qui nous est proposée! Anecdotes, rappels historiques, naissance et la vie des courants de la musique west coast illustrés par des morceaux devenus cultes ou à découvrir. Si vous n'êtes pas déjà partis écouter les extraits sur le site de la radio en voici un extrait de la première partie :
podcast

04/04/2009

PLAYING FOR CHANGE : "Stand by me" enregistré aux 4 coins de la planète par des musiciens de rue

playing-for-change.jpgPour une fois cette vidéo n'est pas dans les thèmes developpés habituellement ici (quoi que...), mais cette expression de la fraternité humaine fait du bien à visionner et a écouter en ces temps teintés de morosité:
"what a wonderful world it could be...." c'est une réalisation de de jonathan Walls et Mark johnson, ce dernier est un producteur américain, déja awardisé et connu pour son travail avec des musiciens et artistes de renom, il a parcourus le monde avec des moyens légers d'enregistrement pour créer ce morceaux "all around the world" dans le but de promouvoir la fondation"Playing for change" qui veut connecter le monde au travers de projets musicaux et délivrer un message de paix. Découvrez le site de la fondation et d'autre morceaux interprétés par ces artistes, en cliquant sur la "playing for change" bannière juste au dessus. La fondation est soutenue par Manu chao qui a spontanément participé au projet , il apparait d'ailleurs dans le film qui à été tiré de cette belle aventure.