Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02/03/2009

Album évènement : FLY AWAY - the songs of David Foster

Ecoutez cette chronique en Podcast :
podcast

n45055449883_103.jpgL’année 2009 s’annonce comme celle du grand retour du rock californien les sorties en cascade des albums des Eagles, de David roberts,d’ honeymoon suite, de rick springfields en sont des signes qui ne trompent pas

 

Cette fois c’est Le label suédois ZINK MUSIC va faire des heureux, après avoir repris le contrat de distribution du nouvel album de bill champlin pour l’europe, l’équipe de Stefan Polzer assurera la distribution de l’album FLY AWAY – THE SONGS OF DAVID FOSTER.

 

Cet album hommage au talent de compositeur et de producteur de David Foster qui bien  avant de passer dans des emissions de télé réalité américaine et s'adonner à la musique de film guimauve à donné au soft rock américain un coup de jeune le faisant passer du son à la papa façon seventies, à une couleur encore en vogue aujourd’hui. ( il y a un son Chicago avant et après le passage de Foster par exemple)

 

Au programme des reprises,  mais justement reprises par des cadors comme  Bill Champlin, Jeff Pescetto, Robbie Dupree, Bill LaBounty, Joe Pizzulo, Bill Cantos and Warren Wiebe. Et des musiciens additionnels de course comme David Foster himself ,Jay Graydon, John Robinson, Peter Friestedt, Nathan East, Abraham Laboriel, Paul Jackson Jr, Michael Landau and Brandon Fields.

L’album est produit et arrangé par Tomi Malm le concept est de reprendre des chansons qui ont fait leurs preuves dans l’immense catalogue de mister foster et de les confier à des musiciens de talent qui ont travaillé avec lui

 

01. Preludeflyawaycd.jpg
02. In The Stone (Bill Champlin)
03. No Explanation (Bill LaBounty)
04. Jojo (Arnold McCuller)
05. The Colour Of My Love (Frank Ådahl)
06. Heart To Heart (Jeff Pescetto)
07. Fly Away (Robbie Dupree)
08. Look What You´ve Done To Me (Cecily Gardner)
09. Through The Fire (Ole Børud)
10. The Best Of Me (Lisa Lövbrand)
11. Nothin´ You Can Do About It (Frank Ådahl)
12. Whatever We Imagine (Bill Cantos)
13. When Will The World Be Like Lovers (Various)
14. Live Each Day (Warren Wiebe)

 

A écouter les premiers extraits ça devrait faire du bien à nos petites oreilles

Sortie prévue le 1er avril 2009....ça ne s’invente pas...ç’est pas une blague!