Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/11/2008

Christopher Cross "The Café Carlyle Sessions"

Ecoutez cette chronique en podcast audio:
podcast
4029758922729.jpgAprès dix ans d’absence simplement entrecoupés d’un très bon DVD live sorti l’an dernier, Christopher Cross à repris le chemin des studios. Le concept de l’album s’est dessiné après une série de concerts au mythique Café de l’hôtel Carlyle à New York en avril dernier, l’idée était de reprendre les plus grands tubes de l’artiste en reproduisant l’ambiance intimiste d’un piano bar.

Un coup de fil a son vieil ami Chris Walden en lui demandant de signer arrangements et production et voici un album deChristopherCross.jpg musique west-coast teintée de jazz qui nous arrive. Seulement 4 musiciens en plus de Chistopher Cross qui assure chant et guitare, David Mann au saxophone et à la flûte, Andy Erzin aux claviers, Kevin Axt à la basse et Dave beyer aux percussions.

71b216e67d83f244d33c8c086d6fa4d3.jpg« Never be the same » s’envole dans ses nouveaux attributs acoustiques, All right se voit rendu toute la tendresse du texte original, les deux autres tubes « sailing » (à qui il manque les envolées de violons) et « ride like de wind » (qui peine un peu de l’absence de Michael Mc Donald) profitent un peu moins de ces orchestrations déshabillées à l’essentiel. Tous les autres titres sont de très bonne facture un excellent album a écouter dans une ambiance Cosy, on s’éloigne un peu de la plage mais c’est pour profiter de toute la nuance de l’interprétation de Christopher cross et de l’excellente maîtrise du combo qui l’accompagne. Un album a acheter les yeux ouverts pour écouter un peu plus tard en fermant les yeux…

 

 

"RIDE LIKE THE WIND" VERSION 2008

Commentaires

Bonjour,

MAGNIFIQUE nouvelle que celle annoncée ici par On My Way. C. Cross est bien l'un de mes chanteurs californiens préférés, et cet album va très rapidement intégrer la playlist de California 101. ;)

Franchement, pour une bonne nouvelle...Magnifique et brillante idée. Le résultat est présent !

Merci aussi pour le boulot de ce Blog décidément très chouette. :)


François

Écrit par : Francois | 30/11/2008

Félicitations pour avoir choisi un artiste comme Christoher Cross, un des rois du genre dans nos jours, sans doute!

Écrit par : bonus des jeux | 24/03/2009

Well, the info your share here is great and informative to me as I am very new to the subject. But I love reading and getting some more knowledge on it. Thanks

Écrit par : chat software | 21/07/2010

Les commentaires sont fermés.