Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/03/2008

Steve Perry, un artiste à découvrir

3eed15193373eff69962495f9e0cf2f2.jpgSteve Perry est né le 22 janvier 1949 à Hanford (Californie, États-Unis d'Amérique), dans une famille d’origine portugaise, très tôt il développe un intérêt pour la musique qu’il découvrira au collège en tenant les percussions d’un « marching band » (fanfare américaine) puis en rentrant dans le chœur du collège à Visalia (Californie)
Il entame une carrière musicale vers l’age de 25 ans, après avoir joué dans le groupe « Alien project » il décide de se lanceren solo sans réellement trouver le succès.
Walter Herbert, le manager du groupe "Journey" ayant entendu une démo d’ « Alien Project » est séduit par la voix du jeune homme, qu’il trouve supérieure à celle du chanteur du groupe en place Robert Fleischman .
Herbert convoque le jeune homme à San Francisco mais l’audition ne peux se faire, elle se fera plus tard en cachette de robert fleishman lors d'une scéance de balance en préparation d'un concert à San Diego (Californie)
Ce soir là sa prestation musicale enchantera le groupe (sans mauvais jeu de mot...) et Perry deviendra le "frontman" de "Journey"

De 1977 à 1996, il sort plusieurs albums avec "Journey" : Infinity (1978), Evolution (1979), Departure (1980), Dream After Dream (1980, bande originale d'un film japonais), Captured (1980, live), Escape (1981), Frontiers (1983), Raised on Radio (1986) et Trial By Fire (1996)ainsi que deux albums solo "Street talk"(1984) et "For the love of strange medicine" (1994).

En 1985, il regroupe participe à l’organisation de l’album "Usa from Africa", sa chanson « If only for the moment girl » apparaît sur l’album.

En 1998 il apparaît pour deux chansons dans la b.o du film « Quest of Camelot » aux côtés de Bryan White (voir une note le concernant section country)

Depuis Steve Perry apparaît sur des productions d’albums ou signe la composition d'hymnes à l'occasion de cérémonies d’ouverture de la ligue de base-ball américaine notamment. Les fans ont sollicité son retour au sein du groupe "Journey" mais cette demande à été déclinée par le chanteur...

En 2007 Perry apparaît comme chanteur et producteur de l’album « Symphony of Voices » sur lequel on retrouve une reprise du groupe Journey "I Can See It in Your Eyes" la boucle est bouclée !

Quoi qu’il en soit et malgré une carrière en pointillés monsieur Perry demeure une valeur sûre, l’une des voix de référence de la musique west coast des années 80-90 avec des tubes comme Foolish heart, Sherry et bien d’autres...

"FOOLISH HEART"


"IF ONLY FOR THE MOMENT GIRL"



Découvrez Steve Perry!

Découvrez Steve Perry!

Commentaires

JE SUI ANIMATEUR SUR TV WEB " LUSOPHONIE PARISIENNE", je suis interessé par Steve Perry pour diférents interview presses, tv dans le monde de la comunauté portugaise à Paris,vu son origine, merci
wilson gomes 0620438094

Écrit par : wilson gomes | 10/01/2008

Bonjour et merci pour cette bio très détaillée.
Je me souviens très bien de la vidéo USA For Africa (année où je passais mon BAC) et Steve, que l'on voit en gros plan en lead vocal, était l'une des rares personnes que je ne reconnaissais pas. Je crois que j'avais procédé par élimination en utilisant le dos de la pochette du 45 tours, où les chanteurs étaient listés.

Sympa aussi de revoir Foolish Heart.

Merci pour ces Podcasts audio; c'est "un réel plus", tant pour les visiteurs en recherche d'un peu de créativité sur la toile, que pour les déficients visuels. C'est vraiment très bien !

Écrit par : François | 10/01/2008

Merci pour cette rétrospective du chanteur "soprano" Steve Perry à la voix rockeuse. Talentueux, sensible et émouvant, vu pour la première fois avec la vidéo "Separate Ways (worlds apart) en 1983, à la croisée des chemins. Une fan, une de plus inconditionnelle. Bravo ! Marie Demontreuille.

Écrit par : Demontreuille Marie | 15/02/2008

enfin! un site en francais sur steve perry j'adore se chanteur .

Écrit par : kathy | 25/03/2008

Bonsoir,moi dans les années 80,je commençais à composer mes toiles,en écoutant journey,et la je volais,putain que c'étais bon

Écrit par : waning | 06/08/2008

Quelle voix ce chanteur mon préféré d'ailleurs! quelle émotivité dans sa voix elle me craquer...et je ne me lasse pas de l'écouter.... mon rêve? de pouvoir l'entendre chanter.....direct sur scène....la vie est remplie d'espoir, longue vie à ce merveilleux et grand chanteur insurpassable cest mon avis

Écrit par : Linda | 08/08/2008

Merci du fond du coeur de me donner en francais le site , de Steve Perry.Depuis 1973 que j abandonne mes sens au sons musical de Journey.Ensuite avec l arrivé de mon idole en 1976 j ai accroché au plus au point.Steve Perry est pour moi la plus belle voix au monde, c est comme si je touchait l essentiel.Il me transporte dans un autre monde a chaque fois que j entend sa voix.Je suis un inconditionnel de Steve Perry.Pour moi c est le sommum a chaque fois.Merci Steve...

Écrit par : Jeff Tremblay | 07/10/2008

moi aussi comme linda...mon rêve ce serait de le voir sur une scene mais malheureusement je crois qu'il n'a plus l'intention d'offrir de spectacle pour ses fans...comme tu dit on peu toujours rêver.

Écrit par : kathy | 10/01/2009

je vien juste de découvrir journey et je regrette de ne pas l'avoir découvert avant!!!! je regrette également de ne pas etre née 20ans plus tôt!!!!!!! Steve Perry a une voix extraordinaire qui me fait planer et je ne me lasse pas de l'écouter!!!!!!!!! sur scène ça devait etre absolument magique

Écrit par : cecile | 30/03/2011

en effet comme cécile je regrette de ne pas l avoir découvert plus tot mais bon chacun son époque ! c amusant vous allez voir ! g d abord écouter any way you want it après un episode des simpsons mais je ne savais ni le titre ni le groupe ! les boules ! 2 ans plus tard ! révélation pour moi ds la série glee qui fait decouvrir de nouveau ou d ancien groupe ! un episode consacré a JOURNEY et la ma chanson mystère !!! heureux ! je file sur you tube voir toutes les chansons du groupe puis je me rapproche de steve perry grace a CE site ! donc merci a vous ! et c bien vrai il y a seulement steeve perry qui dégage autant de passion de douceur et de hargne !! il n y en aura plus mais rassuront nous il y en a eut !!! merci

Écrit par : all song | 09/07/2011

moi aussi je viens de découvrir Steve Perry et je me demande où j'étais il y a 20 ans .
Quel voix sublime , il est merveilleux j'ADORE
jOURNAY c'est avec Steve et personne d'autre
je rêve moi aussi de pouvoir l'entendre sur scene

Écrit par : Katia | 27/04/2012

Bonjour,
Savez-vous qui est la fille dans la vidéo Sherry?
Merci!

Écrit par : France | 10/11/2012

Bonjour,
Savez-vous qui est la fille dans la vidéo Sherry?
Merci!

Écrit par : France | 10/11/2012

Cette fille c'était sa petite amie de l'époque

Écrit par : KATIA | 20/11/2012

Je relai votre avis du sujet, et je vous suis vraiment reconnaissant d'avoir donnée autant de renseignement sur votre blog.

Écrit par : france honduras les cotes | 12/06/2014

Les commentaires sont fermés.