Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/12/2007

Don Henley The heart of the matter

3a17ee665fa0732526adc25c9bb5dc0e.jpg

Don Henley a quitté le Texas pour rejoindre Los Angeles en 1970 afin d’enregistrer avec son groupe « Shiloh ». Il rencontre Glenn Frey et tous deux deviennent des membres du groupe d’accompagnement de Linda Ronstadt. Après deux mois seulement, ce groupe devint The Eagles.

Le premier album des Eagles a été réalisé en 1972, il contenait le hit "Take It Easy," ainsi que la premier morceau marqué de la patte henley : "Witchy Woman."


Henley a composé, le plus souvent avec Glenn Frey, la plupart des chansons des Eagles, en particulier "Desperado" et "Hotel California".

En 1980, juste après l'enregistrement de l'album "The long run" et une tournée faisant appaitre des rivalités au sein du groupe, les Eagles se sépaarent, cette séparation sonne le pont de départ d'une carrière solo pour Don avec un premier album, sorti en 1982 et intitulé I Can't Stand Still, ce premier opus connait un succès mitigé.

En 1984 il réalise Building the Perfect Beast, dont la chanson "The Boys of Summer" a été 5e au Billboard et a permis à Henley de recevoir un Grammy award. D’autres chansons comme "All She Wants To Do Is Dance" (9e au Billboard), "Sunset Grill", et "Not Enough Love in the World" sont programmés sur les FM

L’album suivant s'intitulera The End of the Innocence (1989) et il connaitra un succès encore plus grand (6 millions de disques vendus). Henley recevra nouveau un Grammy award pour cet album et les pépites qu'il contient "The End of the Innocence" et "The Heart of the Matter" qui a mon avis sont les deux chefs d'oeuvre de l'artiste ( a découvrir absluement), mais aussi"The Last Worthless Evening" et "New York Minute".


Henley resta un long moment sans enregistrer, en raison d’un problème de contrat avec sa compagnie de disque mais aussi parce que The Eagles sereforement en 1994 pour un enregistrement live pour MTV qui donne lieu à un CD et un DVD comprenant les hits du groupe acoustiques (ne pas rater hotel california version acoustique) mais aussi 4 nouveaux titre dont "Love keep us alive" interprété par Timothy b shmitt.

En 2005 sort le single "A hole in the world" co-écrit par Don Henley, on retrouve les harmonies vocales et l'écriture intelligente des textes propre au groupe


Henley est un défenseur de plusieurs causes, concernant l’environnement ou les droits des artistes (avec Sheryl Crow).

En 2007 Don Henley et les Eagles viennent de sortir un, excellent, nouvel album, (voir une note dédiée plus bas)

The heart of the matter



Hotel California live acoustique en 1994

Commentaires

Salut, j'avais entendu parler de cette version acoustique de hotel california mais je ne savais pas qu'elle était aussi excellente! je viens de commander le DVD sur amazon! merci de tes tuyaux et bravo

Écrit par : arthur | 13/12/2007

Les commentaires sont fermés.