Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/03/2016

Bienvenue sur On My Way

Vous êtes la ème personne à vous connecter sur le site.

 

 
jukebox nzw.jpg

Le jukebox est actualisé toutes les semaines ! 


podcast
 

 

29/02/2016

La west-Coast genre actuel qui rendait de ses cendres

califonie, west coastLe genre west-coast / AOR n'a jamais connu plus d'actualité, 2015 aura été une année charnière.
Nouvel album de TOTO, association de Joseph Williams, Bill Champlin et Peter friestedt pour Un nouvel album sur le label CWFcwf-cover-web.JPG, un cd de David Pack via l'album "the Beato Band", un album nouvel album e Chicago en gestation pour parution en 2016 après la parution de "Now" en 2014, Geyser prolifique Ed Motta encensé par la critique. Et Georges Lang, l'animateur de la collection et des nocturnes sur RTL reconduit après avoir été menacé par une direction en recherche d'efficacité et d'audience.

Vous l'aurez compris trop c'est trop, le bonheur de voir s'épanouir un genre musical que l'on avait trop vite classé dans les limbe!s des 80's revit une nouvelle actualité et motive a reprendre en main les chroniques d'On My Way.
Merci aux messages réguliers des artistes en demande de chroniques et aux mails des abonnés avides de nouveaux posts.

Allez OK on y retourne!

Rendez-vous dans les prochains jours pour de nouvelles chroniques sur une stock d'albums accumulés en 2015 mais aussi sur les perles en attente de sorties.

18/08/2010

CALIFORNIA GROOVE 2 est sortie

cal groove 2.jpgECOUTEZ LE PODCAST DE CETTE CHRONIQUE


podcast

Si vous êtes passionnés de musique west-coast vous le savez déjà la compilation California groove 2 est en vente, 4 cd dans un coffret eco-pack, un petit livré préfacé par Bill Labounty,Bruce Gaitsch et les alessi brothers. Comme ans un premier temps on ne la trouve pas partout le meilleurs moyen de se la procurer est de la commander chez Cultura.fr, elle et livrée en deux jours !

Sur ce nouveau volume encore des pépites quasi introuvables comme l’instrumental « love song » de Robert Lamm qui ouvre le bal, a noter "The good life" de Bill Labounty dont le remastering fait sonner le morceaux bien mieux que sur le cd sorti en 1994, "Sailing" de Christopher cross a lui aussi pris des couleurs grâce au remastering.
Au rayon pépite a noter « Moonlight over Paris » de Peter Mayer, ou la présence de morceaux actuels comme "Lost in a mind game" des excellents States cow dont le premier album est sorti le mois dernier, ou bien la présence d’un morceau de Nightshift comme sur le premier opus.

Et puis il y a les grands classiques"lowdown" de Boz Scaggs, "Steal away "de Robbie Dupree (là aussi vive le remastering !) et la présence de David Sandborn et Lee Ritenour qui marquent une influence beaucoup plus smooth jazz que sur le premier volume qui faisait la part belle aux choeurs et aux voix. Ici le bon vieux piano rhodes est omni présent sur tous les morceaux et les cuivres montent en puissance.

California Groove 2 à deux intérêts majeurs, la présence de morceaux quasi introuvables et surtout remasterisés avec soin du quasi indispensable quoi !

Marina del rey de Marc jordan fait partie des grands classiques présents sur la compilation :

La liste des titres cliquez sur l'image pour l'agrandirCALIFORNIA GR 2.jpg

18/01/2009

Retrouvez On My Way...à la radio!

 on my way 101.jpgRetrouvez les chroniques d'On My Way sur la radio California 101!

California 101 est franco-américaine et bilingue! vous pourrez ainsi vivre pleinement ce sentiment de respirer l'odeur des doux embrums du pacifique comme si vous y étiez, en écoutant une programmation musicale de qualité 100% calif'. Les chroniques podcast de ce site sont désormais diffusées sur la radio. De nouveaux podcasts sont en cours de préparation, restez à l'écoute!

mic11.jpgPrésentation de California-101 : "la seule radio Westcoast sur Internet !
C'est même la seule radio sur Internet à proposer du soft rock californien, 7 jours sur 7 et 24 H 24.
Les programmes sont diffusés en langues française et anglaise et nous sommes situés en France et aux USA.Air-Talent.jpg
Disponible en trois formats différents (MP3, AAC+ et OggVorbis) la station est également accessible sur certains GSM et tout particulièrement sur la gamme des téléphones portables NOKIA.
California-101 est accessible sur les iPhones et relayée aux USA par la société AT&T" d'autres infos sur le site de la radio.

Cliquez ici ou sur la l'image pour écouter le meilleur de la musique californienne

11/01/2008

C'est le journal Midi Libre qui le dit!

"Il faudra désormais compter sur "On My Way" parmi les blogs musicaux vraiment originaux", dans son édition d'aujourd'hui le Journal Midi Libre, met un coup de projecteur sur "On My Way" en page régionale, merci à Michel Pelamourgue et toute son équipe pour ce beau cadeau et ce grand coup de pouce! Merci très sincèrement.
Midi blogs est l'un des sites du groupe "Les journaux du midi" et c'est grâce à Midi Libre que ce blog, comme tous ceux hébergés par Midiblogs.com, peut exister.
f3fa838a883638cff2f44e7ae8d2aab2.jpg


Lisez l'article sur "On my way".tif






Consultez le premier site d'information du midi, toute l'information locale régionale et internationale est là!
5455d2e82d0c0b75414380b4743ca78e.jpg
www.midilibre.com

09/01/2008

La radio "California 101" recommande "on my way"

L'année commence fort!

Ecoutez cette chronique format audio :

podcast

Après avoir reçu la caution de "West coast rendez-vous" http://noted.blogs.com/france/
il y a quelques jours...

La radio "California 101" vient de mettre le blog en lien permanent en le recommandant,
un beau cadeau de la part de son créateur.

df05366b7e9766c9c953c594b33e470f.jpgLa radio "California 101"
(prononcez California ouane au ouane!) est LA radio west-coast référence sur internet, avec un habillage, des émissions bilingues et des bulletins d'information également en français et en anglais.
La programmation musicale est à tomber! C'est très variée et de bon goût (un peu le contraire des radios fm quoi...) profitez du son californien en qualité CD 24 H / 24.

En résumé : "California 101" est la seule radio Franco-américaine de west coast, avec des émissions en français , en anglais et une programmation west coast de choix alors vite!
Allez l'écouter!

http://www.california101radio.com/

Vous devriez très bientôt retrouvez des chroniques podcats d'"on my way" sur la radio et vice-versa!

Quand je vous disais que l'année commence bien!

a5399ab6492ee2b3908b848614d7b64f.jpg

21:45 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : california 101

30/12/2007

Une pluie de nouveautés pour 2008

De nouvelles rubriques sont en préparation pour 2008, de nouvelles vidéos et des podcasts sont prêts à être mis en ligne! Ces pages vont se developper avec de nombreuses archives photos et très rapidement des conseils d'itinéraires et de sites à visiter aux us.
Mais pour l'heure histoire de ne pas terminer 2007 sans rien a se mettre sous la dent, voici une piste de cadeau de fin d'année pour un réveillon en amoureux au son d'un rock mid-tempo aux saveurs californienne.
b03a5e7f2a676da494280c118e6743b4.jpg

"Roc the light" de corin & edman est un album dans le sillage des production de Toto, Jay Graydon ou bill Labounty de la grande époque, de belles mélodies et des orchestration léchées qui vous font imaginer les plages de malibu en fermant les yeux. On en oublirait presque que l'album nous vient d'europe du nord! Quoi qu'il en soit Goran Edman qui n'est pas un inconnu pour les amateurs de west coast, et son ami Corin nous livrent un bien bel album sorti début 2007. Ce titre est introuvable dans les bacs mais dispo sur amazon.fr via caïman music (floride) c'est là que j'ai acheté le miens. En voilà un bien belle idée cadeau!

Bonne fêtes!

Ecoutez quelques extraits de l'album :
podcast




Technorati Profile

18/12/2007

"ON MY WAY" séléctionné par "West Coast rendez-vous"

eb7f74194c8266b820e3430907bf873d.jpg

ECOUTEZ CETTE NOTE AU FORMAT PODCAST!

podcast


Connaissez vous « WEST COAST RENDEZ VOUS » ?
Ce site fait figure de référence pour les amateurs de rock californien et de musique west-coast, vous y trouverez en effet, un nombre inimaginable d'avis tous aussi éclairés que documentés les uns que les autres avec des infos sur la production et les sorties de "galettes musicales" estampillées west-coast, ainsi que des photos de concerts des agendas et une multitude d’information dont le mélomane que vous êtes, ne sautait se passer...

Bref un site est incontournable tant la richesse de son contenu que par la qualité de ses notes que de ses chroniqueurs! Dans sa version originale en anglais comme dans sa version française toute récente tout est bon !

Et quand un site de cette trempe site décide d'honorer ce blog en le recommandant, alors là c'est aussi inattendu que merveilleux! C’est noël Merci mister Raymond!

Une visite sur le site s'impose :http://noted.blogs.com/france/ (voir aussi dans les liens)

Pour fêter ça un moment de "pure west-coast music" à découvrir!
Les légendaires Jay Graydon et David Foster en live au japon!



voici la chronique parue sur WCRV

15/12/2007
"On My Way... un blog en français à l'accent Californien et Country Rock
A Westcoast Rendez-vous, nous continuerons à mettre en avant les initiatives Web originales (on a bien dit originales!) évoquant le Rock Californien. Lancé récemment par Philippe Dalgues, le blog On My Way nous offre un regard aiguisé sur la musique Westcoast et le Country Rock avec ce sous-titre plus que sympathique : "Quand on aime L.A, Nashville et que l'on vit à Montpellier ...on en fait un music blog! Entre hamburger et pan bagnat...".

Quoi de plus attrayant que l'attrait du soleil pour se retrouver "On My Way... To L.A." comme le dirait si bien Phil Carmen. Au sommaire de ce nouveau blog rutilant : des chroniques d'albums à connaître, des biographies bronzées et des portraits d'artistes Rock car la diversité musicale fait la richesse d'esprit : The Eagles, Chicago, Christopher Cross, John Mellencamp avec un beau cadeau en prime : "Look Away" de Chicago interprété par Bill Champlin himself à la guitare!

Bravo pour ce blog Phil! Et keep on rockin'!"




<